+

Stephane Pruvot

Virtuellement votre

Biographie

PRIX image Rock Ricard 1991 à Imagina forum des images de Montecarlos

Je fais de la peinture depuis 1985, et lors de ma formation à l'école national d'Art Plastique de Cergy Pontoise avec comme Professeur Victor Grillo je me suis mis à l'infographie, au début je peignais sur des photos argentique ou photocopie, et ensuite j'ai découvert la palette graphique sur AMIGA, et la station graphique Archimède, actuellement je travail sur PC.

Sinon en 1993 participation graphique pour une borne avec écran interactive au Pub Renault sur les Champs Elysée pour promouvoir le tour d'Europe à la voile avec la société Alizé Europe paris 16ieme.

MA DEMARCHE ARTISTIQUE 

mon premier ordinateur je l'ai eu en 1980, et l'intérêt à toute suite été pour moi de l'utiliser aussi pour créer des images. J'ai eu l'occasion depuis tout ce temps de travailler avec tout type d'ordinateur et de logiciel professionnel ou non. J'ai eu l'occasion de graver sur du lino très jeune, et la notion de répétition d'une "oeuvre" est une problématique artistique que j'ai retrouvé chez beaucoup d'artiste de Dürer à Andy Warhol par exemple. Mon père était photograveur et lui aussi par son approche professionnel de la reproduction d'image pour l'imprimerie et son approche sur la couleur mon beaucoup appris. La révolution du développement industriel et numérique de l'image à travers les 100 dernières années à beaucoup évoluer, on est passé d'un procédé artisanal (la gravure) à un procédé industriel (l'imprimerie mécanique ) et aujourd'hui numérique; de sa création à sa réalisation. Mon père qui à commencé comme apprentie graveur, à pu voire cet évolution pour tout ce qui touchait la production et reproduction d'image pour des support médiatique lié au papier. Moi j'ai pu que constaté cet évolution avec  le numérique aussi bien pour créer, que pour médiatiser. En tant qu'Artiste je l'utilise donc..



Influences

Andy Warhol, David Hockney, Matisse


Formation

1997-1992 DNAP Cergy-pontoise, France
Stephane Pruvot

L'artiste au travail

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Stephane Pruvot ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2020 : 150,00 € (182,60 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 4 mai 2020.
Télécharger Plus d'info

Expositions solo


2015 A l'Ailleur'studio PARIS, France

Expositions collectives


2018 Salon de Charenton Charenton le pont, France


Créé avec Artmajeur